La Brooklynoise

J'enfile des perles et j'assume !

DIYMélanie CorroyComment

 

Enfiler des perles ... 
Peut être que ça vous rappelle de vieux souvenirs ?
 

Qui n'a pas eu gamine un métier à tisser smoby ? 
Ben moi !!!! Et c'est pour ça qu'à la trentaine bien avancée je m'offre sous les yeux envieux de Noa tout le matos pour me faire et lui faire évidemment de jolis bracelets.

 

 

 

 

 

Ca fait un moment que je reluque sur les réseaux sociaux les bracelets manchettes en perles de rocailles. Alors évidemment je pourrai m'en acheter un déjà fait sur etsy mais il ne m'en faut pas qu'un ! C'est comme les sacs, il en faut un bleu, un noir, un blanc, un rouge, un plus ou moins flashy, un plus ou moins classe, ... Bref une décision s'impose à moi il faut que je me les fasse !

Après quelques visionnages de vidéos sur youtube, des heures de matage de bracelets sur pinterest et instagram pour trouver les motifs sympas puis un tour chez Tohoshoji à Manhattan (le spécialiste des perles) j'étais enfin prête pour me lancer.

Alors pour celles qui auraient envie de tenter l'expérience, il faut beaucoup beaucoup de patience, une bonne vue et surtout pas parkinson. Sinon ce n'est pas très compliqué. Vous trouverez pleins de tutos sur youtube et des grilles sur pinterest.

 

Pour ces 2 premiers bracelets, j'ai utilisé 2 grilles proposées sur le blog de mon petit bazar. J'ai mis 3 bonnes heures mais en comptant les boulettes de débutante, notamment quand il a fallu changer le fil. Je pense qu'à terme 2 petites heures devraient suffir.

Le prochain sera Léopard si j'arrive à trouver une grille et aussi un mini pour Noa mais cette fois ci sans le bracelet en laiton donc il va falloir que j'étudie de plus près les histoires de fermoir.

 

To be continued...
La Brooklynoise