La Brooklynoise

Les vieilles chaussettes peuvent toujours servir !

Couture / sewingMélanie CorroyComment

Ce week-end j'ai fais un peu de vide dans le placard des mouflets. Ils ont du prendre 5 cm chacun en 3 mois et du coup la garde robe en a pris un sacré coup. Tout y est passé des chaussettes aux manteaux avec bien entendu séance essayages/jérémiades. Il a donc fallu que je négocie avec les petits pour qu'ils collaborent et je n'ai rien trouvé d'autre que de leur dire qu'on allait faire un truc rigolo avec les vieilles chaussettes. 

Et voilà comment on se retrouve un dimanche après midi à découper des vieilles paires de chaussettes pour fabriquer un serpent à chaussettes !

TUTO du Serpent à chaussettes 

  • Découper l'extrémité de vos chaussettes au niveau des talons pour faire des tubes.
  • Coudre endroit sur endroit les chaussettes les unes après les autres pour former un long tube.
  • Une fois toutes les chaussettes assemblées, ajouter le rembourrage à l'intérieur. C'est la partie la plus laborieuse ! Petit conseil ne fermer aucune des extrémités pour faciliter le rembourrage des 2 côtés.
  • Coudre la langue sur une des extrémités sur l'endroit.
  • Puis refermer à la machine les 2 extrémités. Si vous êtes courageuse, vous pouvez le faire à la main au point invisible, le résultat n'en sera que plus beau.
  • Enfin coudre deux petits boutons pour faire les yeux.

Et ben voilà pour ne pas jeter les chaussettes on se retrouve avec un serpent à chaussettes qui ne sert pas à grand chose non plus mais qui pour quelques jours va faire le bonheur des enfants. Mon serpent est un peu triste car les chaussettes ont dû subir 2500 lavages et celles qui me connaissent savent que je ne suis pas la reine des couleurs flashies ! Mais avec des chaussettes de toutes les couleurs, le résultat peut être vraiment sympa.

J'ai également un stock de culottes et T-shirts si vous avez des idées, je suis preneuse :)

To be continued...
La Brooklynoise