La Brooklynoise

Un ange et un batman rôdent par là !

Couture / sewingMélanie CorroyComment

H.A.L.L.O.W.E.E.N

La fête préférée des gamins après Noël (faut pas déconner quand même !).
Ils peuvent sortir dans la rue habillés en superhéros, récolter 10 kilos de friandises chacun (non je n'exagère pas), et se gaver des pires cochonneries que tu peux trouver en toute impunité.

Pour moi c'est un peu de travail et surtout beaucoup de discussions ...
Comment faire accepter aux enfants un costume homemade alors que le chinois d'à côté en vend des bien plus réalistes de leurs héros préférés ? Comment les empêcher de se gaver de bombons alors qu'ils en ont plein les poches ? Comment les détourner de Batman/spiderman ou princesses Disney (Elsa et compagnie,...) ?

Bref après plusieurs négociations, nous nous sommes mis d'accord sur les déguisements de BatMatías (vous remarquerez la feinte) et d'ange. Ne sachant pas s'il allait faire beau ou pas j'avais opté pour des tissus épais bien chauds pour que les petits puissent sortir sans manteau.

BatMatías

-Cape chauve souris moumoutée noire. 
-Bonnet noir spécial Batman tricoté pour l'occasion.
-Caches bottes avec ailes de chauve souris en feutrine.

L'ange Noa

-Robe d'ange en tissu moumouté très épais blanc. 
-Ailes en coton à pois rose.
-Couronne en feutrine. Le résultat aurait été plus sympa avec de la feutrine blanche mais je n'en n'ai pas trouvée car évidemment je m'y suis prise au dernier moment. 

Finalement les enfants étaient très contents de leur déguisement et moi aussi ! Je pense que la robe de Noa va être recyclée en coussin tout doux pour sa chambre. Quant à Matías on n'a pas fini de le voir courrir dans l'appart avec sa cape .

To be continued...
La Brooklynoise.